Parution de l'ouvrage «Gouvernance de ressources naturelles collectives dans les sociétés post-conflits : défis, acquis et perspectives dans la région des Grands Lacs africains»

En association avec le Centre de recherche pour le développement international, les Éditions en environnement VertigO sont fières de faire paraître l’ouvrage collectif « Gouvernance de ressources naturelles collectives dans les sociétés post-conflits : défis, acquis et perspectives dans la région des Grands Lacs africains ».

Vers une bonne gouvernance des ressources naturelles dans les sociétés post-conflits se positionne dans une perspective régionale de la région des Grands lacs africains. Résultat d’un programme de recherche, les textes présentés dans cet ouvrage illustrent les moyens à mettre en oeuvre pour renforcer la gouvernance environnementale et les approches de bonne gouvernance des ressources naturelles collectives dans les sociétés postconflit (PGRN). Les différents auteurs discutent du cercle vicieux entre les conflits armés, la dégradation des ressources naturelles, la pauvreté et les défis de réhabilitation des ressources naturelles en période post-conflit.

Éditeurs scientifiques : Pascal M. Isumbisho (Université évangélique en Afrique) et Pascal Sanginga (CRDI)